Communications

Pourquoi choisir la publicité imprimée?

22 h 41




Qu'est-ce qui entre en ligne de compte dans le choix des supports aux fins de diffusion d'une campagne par les publicitaires, vous me direz?

D'abord, les avantages et les inconvénients de chacun des supports disponibles. Avec le Web de plus en plus présent dans la vie des consommateurs et dans la société en général, certains pourraient penser que la publicité imprimée est devenue plus ou moins efficace contrairement à la publicité sur Internet. Mais c'est complètement faux! La publicité imprimée, tout comme la presse écrite, possède certains avantages que d'autres supports n'ont pas. 


LES PLUS ++

Les avantages de la publicité imprimée sont multiples! En voici quelques-uns :

- Permet d'expliquer un sujet complexe ;
- Permet de bien illustrer un message ;
- Permet de diffuser un plus long message étant donné que le consommateur le lit, contrairement à la radio ou à la télévision, par exemple ;
- Permet d'instaurer une nouvelle image ;
- Permet d'atteindre facilement les publics. Ces derniers consomment ces types de médias (quotidiens, hebdomadaires, périodiques, etc.) ;
- Permet généralement un bon ciblage des publics cibles ; 
- Permet généralement d'obtenir une portée élevée ;
- Peut profiter de la notoriété des médias populaires comme les quotidiens, si c'est ce média qui est sélectionné ;  
- Sa durée de vie ;
- ... Et j'en passe !

LES MOINS --

Malheureusement, comme toute autre chose, la publicité imprimée comporte certains inconvénients, notamment :

- Une fréquence souvent coûteuse ;
- Le lectorat en déclin, surtout dans les quotidiens ; 
- La pollution visuelle élevée (beaucoup d'annonces, encombrement. 

Source photo 2: jwt.com
Sources : Finslab. « Quels sont les publicitaires avantages et inconvénients de l'utilisation des supports d'impression? ». En ligne. http://bit.ly/12AURDZ. Consulté le 8 décembre 2014.



You Might Also Like

0 commentaires