Communications

Le rôle du directeur de production

14 h 58


En plus du chargé de compte et des directeurs de création (branding et publicité), il y a également de directeur de production qui exerce un rôle tout aussi important au sein d'une agence de publicité.

Le directeur de production assume les responsabilités en lien avec le bon déroulement d’une production publicitaire. Il assiste l’équipe de création dans l’exécution des différents dossiers des publicitaires de l'agence, et ce, dès la phase de la préproduction. C'est également lui qui coordonne tous les projets Web, imprimés et graphiques, de l’agence de publicité. Ses principales tâches consistent donc en la coordination des projets et de la production graphique et Web, la gestion du studio graphique et de son équipe. Il occupe un très grand rôle dans la phase de production d'une campagne publicitaire.

Le directeur de production a derrière lui une équipe formée d'infographistes, de développeurs Web et de développeurs électroniques. Pour leur part, les infographistes réalisent la production de messages publicitaires tant audiovisuels que télévisuels, mais également des brochures, emballages et autres. Ils travaillent aussi en collaboration avec les designers graphiques, les directeurs artistiques, etc. Les développeurs Web, quant à eux, livrent des projets Web pour l'agence, font la programmation nécessaire pour réaliser ces derniers, en plus de faire l'intégration et les déclinaisons des maquettes fournies par les concepteurs. Ils analysent également les besoins des clients en proposant des solutions créatives. Enfin, les producteurs électroniques produisent le contenu électronique nécessaire à la réalisation des projets de l'agence de publicité. 

Source photo 1 : trustedhomebusinesses.com
Sources :Isarta. 2014. « Directeur de production ». En ligne. http://bit.ly/1GihbB1. Consulté le 8 décembre 2014.
Métiers Québec. 2014. « Graphiste ou infographiste ». En ligne. http://bit.ly/1DiWXsI. Consulté le 8 décembre 2014.
Grenier aux emplois. 2014. « Développeur Web ». En ligne. http://bit.ly/1zVQiiA. Consulté le 8 décembre 2014. 
Cossette, Claude. 2006. La publicité de A à Z. 2006. « Directeur, Directrice de la planification ». En ligne. http://bit.ly/1yWTRqu. Consulté le 8 décembre 2014.


 

You Might Also Like

0 commentaires